Nos Professeurs
Nos professeurs de théâtre et de cinéma sont des artistes et pédagogues passionnés, issus du monde professionnel. Ils accompagnent chaque élève avec exigence et bienveillance, transmettant leur savoir-faire et leur amour de la scène et de l’écran.

Katia GRIMM
Directrice du Studio de l’acteur
Diplômée du Cours Florent, et du Studio Muller
​
Interprétation - Exercices techniques - Création de personnages et développement de la créativité
- Analyse-Action
​
Directrice du Studio de l’Acteur, Katia GRIMM est comédienne et metteure en scène depuis 15 ans. Son parcours artistique est très varié, on la retrouve au théâtre, au cinéma, ainsi qu’au cirque ! Curieuse et passionnée, elle se forme et s’essaie à de nombreuses méthodes de grands maîtres en art dramatique (Stanislavski, Meisner, Anton Chekhov, Stella Adler) et se spécialise particulièrement depuis plusieurs années en Analyse-Action, méthode développée par Stanislavski à la fin de sa vie. Parallèlement à sa pratique d’actrice, elle enseigne pendant 10 ans au Studio Muller : l’Analyse-Action, mais aussi la diction des alexandrins, la création de personnages, et développe un programme de carte blanche afin d’amener les élèves à libérer leur créativité. Elle est également responsable et coach depuis 7 ans de la Classe de Préparation aux Concours des Écoles Nationales Supérieures d’Art Dramatique, et permet à de nombreux élèves chaque année d’intégrer ces prestigieuses écoles.

Jocelyn MULLER
Directeur du Studio Muller
Comédien et metteur en scène Diplômé de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre
​
Les Alexandrins chez Racine et Molière - Travail Prosodique
- Mise en forme et technique externe
​
Il a animé des ateliers de théâtre pour enfants, adolescents et amateurs pendant dix ans, et a été formateur et coach en entreprise dans le domaine de la communication interpersonnelle pendant huit ans. Après avoir joué dans une trentaine de spectacles et de films, il décide d’enseigner l’art dramatique. Il intervient d’abord au Studio de l’Acteur, puis crée son propre studio de formation et de recherche en art dramatique en 2003. Son expérience professionnelle lui fait découvrir l’Iran, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud. Son intérêt pour l’international le pousse à travailler avec des metteurs en scène allemand, polonais, congolais, et surtout russes. C’est avec ces derniers qu’il s’initie à l’approche de Stanislavski. Il est l’auteur de l’ouvrage « L’art de l’acteur : citations et paroles de maîtres », et travaille actuellement à l’écriture d’un second ouvrage sur la technique de l’acteur. Il est sophrologue, technicien en programmation neuro-linguistique et technicien en hypnose ericksonienne. Il pratique la méditation depuis plusieurs années, et se spécialise dans le domaine de la préparation mentale, ainsi que la gestion du stress et du trac.

Jean-Philippe BRAYÉ
Comédien et metteur en scène​
​
Improvisation​
​
Il se forme au Studio Muller pendant 4 ans. Depuis 2009, il participe à de nombreux cabarets pour les troupes d’improvisation « La compagnie du burlesque », la Katapulte et Kremlimpro. Il joue au théâtre dans « Gargantua » de Rabelais, dans « Bash » de Neil Labute, « Le bruit des glaçons » de Bertrand Blier puis « Britannicus » de Racine. Il tourne dans « Les doux abattements du cœur » réalisé par Vincent Fernande, et enseigne le théâtre et l’improvisation depuis plusieurs années. Il participe au festival Off d’Avignon en juillet 2018 dans le longue forme d’improvisation Les 2 de l’Impro et joue dans « Othello » en juin 2019.

Benoit MICHAUD
Comédien – Diplômé du Studio Muller
​
Technique Meisner
​
Après des études de Droit et de Communication, Benoit rejoint le Studio Muller, dont il suit l’enseignement pendant 4 ans. Ces dix dernières années, il a joué dans plusieurs pièces de théâtre aussi bien classiques (Romeo et Juliette de Shakespeare, Platonov, Oncle Vania de Tchekhov…) que contemporaines (Les Possibilités d’Edouard Barker, La Vie Des Bord(e)s de Sandrine Roche,etc. Il apprécie travailler dans le cinéma d’auteur, et fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées (Profilage, Munch, Balthazar, etc.). Il remporte le grand prix contrebande du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB) 2020 avec Avant Tim d’Alexis Diop. Il travaille depuis plus de 5 ans avec un laboratoire de recherche lié à la Maison des Sciences Humaines / Paris VIII, et fonde et co-dirige un training professionnel sur la technique Meisner, qu’il enseigne aux comédiens et comédiennes en formation dont ceux du parcours professionnel du Studio Muller.

Benjamin PAYET
Réalisateur, scénariste, acteur – Diplômé du studio Muller et du Conservatoire Libre du Cinéma Français
​
Jeu face à la Caméra
​
Artiste pluridisciplinaire, il se forme pendant 2 ans en tant qu’improvisateur aux “Ateliers Comedies”, participant à plusieurs matchs d’improvisation, avant de rejoindre le studio Muller pour 4 années de formation sur les différentes techniques d’acteur. Il poursuit son parcours en assistant aux cours de mime de Cécile Ghrenassia pendant 2 ans pour continuer d’explorer le travail au plateau, et en participant à plusieurs stages comme celui sur la création de personnages, animé par le coach anglais Gary Condès. Il joue dans plusieurs pièces de théâtres, allant du classique au contemporain, tout en passant par des spectacles interactifs pour enfants. En parallèle, il se forme au Conservatoire Libre du Cinéma Français sur 3 années en tant que scénariste et réalisateur. Il écrit et réalise plusieurs dizaines de courts métrages pendant ses études, et en fait maintenant de façon professionnelle, le dernier en date étant “Komorebi” : une comédie dramatique de 20 minutes projetée au cinéma du Lucernaire. Benjamin Payet intervient au sein du cursus professionnel du Studio Muller en enseignant le jeu devant la caméra aux étudiants des 3 années.

Matisse HUMBERT
Comédien, Danseur, Metteur en Scène & Pédagogue​​
​
Travail Corporel
​
Dès l’âge de 13 ans il rentre au conservatoire d’Antibes, puis de Cannes. À l’âge de 18 ans il monte sur Paris et se forme en grande partie au studio Muller puis rentre en 2018 au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris)
Durant toutes ces années, Matisse Humbert s’est formé auprès de nombreux professeurs et développe aujourd’hui une approche de l’enseignement très corporel, mêlant danse & théâtre. Matisse poursuit en parallèle sa carrière de comédien. Il a notamment joué avec la troupe du Nouveau Théâtre Populaire (NTP), où il a interprété le rôle de Gavroche dans Les Misérables de Victor Hugo, mis en scène par Lazare Herson-Macarel. Il est également à l’affiche de Explosif, une pièce sur le harcèlement scolaire écrite par Elise Wilk et mise en scène par Lisa Wurmser, dans laquelle il incarne un antihéros. Dans la continuité de cette thématique, il crée son premier seul-en-scène, « Miettes » de Stéphane Servant, un texte où il dénonce avec humour les violences liées au harcèlement. Intéressé par le cinéma, il a aussi tourné sous la direction de Philippe Garrel. Dernièrement, il a adapté au théâtre La Confession d’un Enfant du Siècle d’Alfred de Musset, dans une mise en scène de Léna Paugam, où il interpréte le rôle de Musset lui-même. Enfin, dans toutes ces créations artistiques le corps est en premier lieu. Il est au service du texte. En tant que professeur Matisse cherchera tout particulièrement à développer et identifier chez l’élève-comédien ses sensations et ses capacités corporelles qui lui sont propres pour pouvoir ensuite l’étendre à l’interprétation théâtral.