MATISSE HUMBERT
Comédien Danseur Metteur en Scène Pédagogue

Dès l’âge de 13 ans il rentre au conservatoire d’Antibes, puis de Cannes. À l’âge de 18 ans il monte sur Paris et se forme en grande partie au studio Muller puis rentre en 2018 au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris)
Durant toutes ces années, Matisse Humbert s’est formé auprès de nombreux professeurs et développe aujourd’hui une approche de l’enseignement très corporel, mêlant danse & théâtre.
Matisse poursuit en parallèle sa carrière de comédien. Il a notamment joué avec la troupe du Nouveau Théâtre Populaire (NTP), où il a interprété le rôle de Gavroche dans Les Misérables de Victor Hugo, mis en scène par Lazare Herson-Macarel.
Il est également à l’affiche de Explosif, une pièce sur le harcèlement scolaire écrite par Elise Wilk et mise en scène par Lisa Wurmser, dans laquelle il incarne un antihéros. Dans la continuité de cette thématique, il crée son premier seul-en-scène, « Miettes » de Stéphane Servant, un texte où il dénonce avec humour les violences liées au harcèlement.
Intéressé par le cinéma, il a aussi tourné sous la direction de Philippe Garrel.
Dernièrement, il a adapté au théâtre La Confession d’un Enfant du Siècle d’Alfred de Musset, dans une mise en scène de Léna Paugam, où il interpréte le rôle de Musset lui-même.
Enfin, dans toutes ces créations artistiques le corps est en premier lieu. Il est au service du texte.
En tant que professeur Matisse cherchera tout particulièrement à développer et identifier chez l’élève-comédien ses sensations et ses capacités corporelles qui lui sont propres pour pouvoir ensuite l’étendre à l’interprétation théâtral.
